Le salon 2012 est fini
Je dédie cette cinquième édition à un ami très cher de nous toutes et tous et qui nous a quitté trop rapidement. Jojo, Georges Marchand alias Gargamel sur le net, nous manque et nous manquera encore longtemps. Jean Marc est l’un des amis (avec d’autres) a la lourde tâche que la collection immense de cet homme ne disparaisse pas comme souvent s’est le cas.
Les exposants en plein labeur pour présenter du mieux possible leurs plantes.
En commençant par Jean Marc :
Cactus alpin a déserté vu l’ampleur de la tâche
Audrey et Flavien en plein effort. Faut dire que Flavien, après n’en fera plus une.
La famille Ayello toujours fidèle à notre salon et je les en remercie.
Le stand de Michel Brossier étant déjà rempli, le Sieur et la Dame sont partis vers d’autres lieux en attendant les premiers visiteurs.
Jean Louis et Jacques qui déballent leur plantes et boutures tandis que Philippe discute, discute et doit encore discuter. Mais on apprend beaucoup avec lui, j’ai vu cela lors de la conférence sur les plantes du Chili du samedi soir Dont les photos ont été illustrées de langue de maitre par Monsieur Nicolas Pointeau.
Pierre n’a pas l’air dans son assiette en regardant les plantes de collection. Il fait une belle grimace ; sans doute trop de salades sur cette table…
Yann en pleine action sur les alignement de ses pots tout neuf et Jacques en train de chercher ses trésors dans un carton.
Les tables des plantes de collection et des plantes de loterie se remplissent petit à petit.
Le stand d’Audrey et Flavien qui se remplit de très belles plantes dont certaines sont chez moi maintenant. Mais je suis allé un peu sur toutes les tables.
Et il y en avait des plantes …
Cactus alpin a remis le turbo et remplit très rapidement ses tables
J’ai craqué pour un Uncarina roeoesliana, pas celui ci
Mais celui ci :
Et ce n’est peu dire que les tables étaient bien garnies :
Et le public a été de la partie pendant ces deux jours :
Mr Sempervivum, Jérémie, avait comme l’année précédente de très belles plantes et non prise dans la nature comme il l’entend trop souvent dire. Un très beau stand qui ne pouvait que se trouver qu’à l’entrée de l’Agora.
Yann et Nicolas, toujours souriant et l’ambiance s’y prêtait tout au long des deux jours :
Le moment de la loterie animée par Jacques qui avait déjà animée une conférence sur les Plantes succulents qui comme chacun le sit, sont adaptées aux milieux humides euh ! Non ! Arides.
A 18H30, le samedi dans la même salle où l’on s’est restauré d’un buffet froid le midi, un petit apéritif gentil a été pris entre les différents acteurs de cette première journée.
A l’année prochaine avec la même ambiance et peut-être dans le même lieu mais qui sait ….
Un grand merci à tous les exposants pour leur assiduité à ce salon depuis le début pour certains et merci aux nouveaux venus qui se sont adaptés tout de suite à l’ambiance de cette manifestation de copains.
Laisser un commentaire