Délégation Auvergne du 25 mars 2006

Compte rendu de la réunion de la délégation Auvergne le 25 mars 2006

Déjà la quatrième réunion de la délégation et la première des 4 prévues en 2006 ; 13 participants dont Mme le Maire de la commune de Jumeaux, près d’Issoire dans le puy de Dôme qui nous fait l’honneur de nous accueillir dans une salle de la mairie ; Passionnée de plantes elle a répondu avec plaisir à la sollicitation de Catherine et Jean Marc Lecuyot, deux fidèles de la délégation et citoyens actifs de la commune. Mme le Maire souhaite que nous puissions l’aider dans l’animation de sa commune, qui est déjà « village fleuri », par la participation à une fête des fleurs à lancer entre avril et début juin; la salle polyvalente serait mise à disposition gratuitement. Le principe retenu pour 2006 est la participation, avec un stand AIAPS, à la brocante annuelle du 14 juillet : 6 membres se proposent pour participer activement en présentant des plantes et des « portraits de plantes » (photos d’art proposées par Claude Monnier).

Le délégué va collecter les adresses d’artisans et de producteurs pour essayer de les convaincre de venir dans cette future fête des fleurs de Jumeaux ; la réussite est possible car le créneau reste à prendre ; il n’y en a pas d’autres à proximité et…….. il y a de la place avec le terrain de camping si nécessaire .

Rappel des dates des prochaines réunions de la délégation :

– 17 juin : visite des établissements Bouzaires (adhérent et producteur) dans le sud de l’Allier (03) en commun avec la délégation Rhône Loire qui partira de Lyon le matin.

  • 16 septembre (attention ce n’est plus le 23) chez nos amis Michel et Monique Guyard dans leur magnifique parc fleuri à Abrest dans l’Allier

  • 25 novembre (lieu et thèmes à définir)

puis organisation des covoiturages éventuels pour Jacou, la MEC , et Alba (10 et 11 juin)

La partie thématique de la réunion était la découverte des  » succulentes du Richterveld », montagne désertique entre l’Afrique du sud et la Namibie ; 200 diapositives des multiples Aloe, pachypodium, haworthia, lithops, crassula, avonia, anacampseros, et autres mésemb , stapéliées, ou géraniacées et tant d’autres plantes particulièrement adaptées à ce climat désertique ; des souvenirs merveilleux.

Jacques Brun

Ordre du jour de la rencontre du samedi 17 juin 2006 :

Rencontre avec la délégation Rhône Loire (qui partira de Lyon le matin) ; et visite en commun des établissements Bouzaires (adhérent et producteur) dans le sud de l’Allier (03)

Le rendez vous est fixé sur place à 14 heures : route nationale 209 (entre Gannat et Vichy) sortie Vichy de l’autoroute Clermont Paris : 03110 COGNAT-LYONNE

Ce contenu a été publié dans Archives, Historique de notre association, Vie de l'association Couleurs Cactus. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.